Une question ?

001-RE-BGI001

Bougie Anti Moustique Terrasse 30H

Protection Anti-moustiques : idéal pour terrasses, balcons, vérandas, pergolas, patios, …


Nouveau produit

7,90 €

Protège jusqu'à 30H sur environ 20 M2, avec son produit actif, un Pyréthrinoïde à basse toxicité, à l'efficacité incomparablement supérieure à celle des bougies placebos traditionnelles à la citronnelle !  

La transfluthrine, le produit actif qui la compose, est un pyréthrinoïde à basse toxicité qui est très efficace contre tous les moustiques. 

VOIR AUSSI LES PACKS AVEC REMISES  !  

Ce produit peut aussi être associé à d'autres produits, en bénéficiant d'une remise d'au-moins 12% : Les Packs avec Remises !

Protection assure une protection totale contre tous types de moustiques, pendant environ 30H, sur une surface de l’ordre de 20 m2.
Modalités d’utilisation l’allumer quelques minutes avant le besoin de protection. Ce produit actif est un Biocide, il doit être utilisé avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.
Insectes cibles Toutes les espèces de moustiques présents en Europe, dont l’Aedes Albopictus, dit le “Tigre”.
Composition 100g de produit contiennent : Transfluthrine pure : 0.2g, cire et autres composants
Conditionnement 1 emballage carton contenant : 1 Bougie 30H AntiMoustique terrasse de 125g, dans un récipient en verre
Type Bougie
Usage Extérieur
Marques HBM Anti-moustiques

Retrouvez nos magasins : Liste Points de Vente

Un développement technique complexe

Pour que la Transfluthrine, pyrethrinoïde à basse toxicité, émane graduellement de la cire dissoute pendant l’utilisation, sans être en contact direct avec la flamme, la Bougie 30H Anti Moustique terrasse a fait l’objet d’un développement particulier, complexe à mettre au point.

Elle est constituée d’un double cylindre de cire:

- celui central entourant la mèche et donc en contact avec la flamme, d’un diamètre d’environ 1 cm, ne contient pas de Produit Actif,

- la Transfluthrine n’est intégrée qu’à la cire entourant ce cylindre central, permettant ainsi sa diffusion de manière très graduelle et régulière, au fur et à mesure de la fonte de la cire, par conduction latérale de la chaleur.

 

-------------------------

 

Ce produit est un dispositif Anti-Moustiques Répulsif, qui donc "repousse" les moustiques, en diffusant de manière stable et permanente des molécules d'un produit actif de la famille des Pyrèthres. 


Après 5 / 10 minutes de fonctionnement, il aura dégagé suffisamment de produit actif pour composer une sorte de "coupole de protection", d'un diamètre de l'ordre de 4/5 mètres autour de son point de diffusion. 
Selon les mouvements de l'air, cette "coupole de protection" sera plus ou moins dense et stable, sachant qu'en cas de vrai vent, en général, les moustiques n'attaquent pas : l'on dit qu'ils ne volent plus à partir de 8 km / heure de vent. Après extinction de la diffusion, cette "coupole de protection" restera active quelques minutes, le temps de la dispersion progressive des molécules par les mouvements de l'air.


Rappelons que la moustique femelle, en quête de sang afin de nourrir les oeufs logés dans son abdomen, vient vers nous car elle est attirée par le CO2 de notre respiration, ainsi que par les acides de notre organisme, que nous dégageons essentiellement par les pores de notre peau.


Attirée par nous, la moustique va s'approcher de cette coupole de protection et rentrer en contact avec des premières molécules de produit actif, qui vont déstabiliser son système nerveux, en provoquant son retrait immédiat, sans la tuer.


En-effet, bien qu'en densité suffisante dans un air en mouvement pour repousser très efficacement un moustique, ces molécules de produit actif sont toutefois insuffisantes pour être absorbées par cet insecte et l'éliminer ! A fortiori, un autre un insecte avec une masse corporelle plus importante, un bourdon par exemple, ne sera pratiquement pas incommodé, et pourra traverser sans gène cette "coupole de protection" ! Ce facteur "proportion du produit actif vis à vis de la masse corporelle" permet d'appréhender le fait qu'en milieu aéré, un mammifère en général, un humain en particulier, n'est pas incommodé.


Il est recommandé de mettre en route la diffusion du dispositif dès que l'on souhaite être protégé, même si l'on n'est pas encore agressé, car pendant les quelques minutes nécessaires à l'élaboration de cette "coupole de protection", il est parfois plus difficile d'écarter les moustiques déjà présents, que de repousser ceux qui arrivent depuis l'extérieur ! En-effet, l'on a pu observer que les moustiques déjà actifs autour de nous au moment du lancement de la diffusion, ont tendance à absorber très progressivement les premières molécules de produit actif, jusqu'à parfois en mourir, sans avoir le même réflexe de retrait immédiat que ceux qui arrivent depuis l'extérieur.


Ce produit actif répulsif de la famille des Pyrèthres est très efficace contre tous les moustiques, même contre l'Aèdes albopictus, dit le "Tigre", à l'inverse de certains dispositifs, inopérants contre ce moustique diurne, comme tous les appareils à électrocution accompagnés de systèmes d'attraction par lampes Bleues / UV qui, bien que très utiles pour l'élimination de tous les insectes volants nocturnes, sont inutiles contre le "Tigre".

 

 

---------------

 

La Gamme Anti-Moustiques Maison & Jardin 

 

Importations exclusives depuis des pays connaissant depuis de nombreuses années l'infestation de l’Aèdes albopictus, dit le moustique «Tigre», vecteur de la Dengue et du Chikungunya, sélection rigoureuse et recherche des meilleurs compromis d’ergonomie, de sécurité, et d'efficacité contre TOUS les moustiques, afin d’offrir un réel service, tout en respectant les valeurs environnementales, et en assurant l’absence de risque pour la santé !

la Gamme Anti-Moustiques Maison & Jardin, LARGE GAMME 100% SPÉCIALISÉE ANTIMOUSTIQUE, répulsion, prévention, destruction, une solution pour chaque situation :


- une pièce de séjour, une salle de restaurant, une chambre à coucher : ils ne rentrent plus AVEC les répulsifs anti moustiques Diffuseur Automatique de Pyrèthre Naturel, le Spray Barrière 8H, les moustiquaire Tesa, oubliés les gadgets comme les ultrasons bidons,…


- pour une rando, le camping, un piquenique, le jardinage, la pêche, la chasse,  lutter contre les moustiques en toute mobilité AVEC l'anti moustique Portable-Nomade THERMACELL, la Lanterne THERMACELL, en toute sécurité même pour les bébés dehors, tellement plus efficaces que les bracelets anti moustiques, et pas besoin d'une rallonge pour brancher une prise ou une ampoule anti moustique !


- le temps d’un dîner, d’un apéro sur la terrasse, d’une sieste, d’un farniente au bord de la piscine, en fin tranquilles AVEC la Bougie 30H, le Portable-Nomade THERMACELL, la Lanterne THERMACELL, le MaxiStick, le Diffuseur de Pyrèthre Naturel pour Espaces Ouverts, ...


- un hangar, un atelier, un garage, une cuisine d’été, une pergola, au loin les moustiques et les mouches, AVEC l'anti mosquito "Diffuseur de Pyrèthre Naturel pour Espaces Ouverts", le Diffuseur Automatique de Pyrèthre Naturel, qui est le répulsif qui repousse tous les moustiques, à inverse des lampes moustiques à UV qui sont totalement inutiles contre le "Tigre" !


- une soirée sur le gazon, une fête, un cocktail, un dîner, ..., du plus petit au plus grand événement sans moustique AVEC le MaxiStick, le Traitement Pulvérisation ETO X 20/20, la Lanterne THERMACELL, la Spray Barrière 8H, efficacité garantie, il faudrait des forêts de plantes anti moustique ou de citronnelle pour faire l'équivalent !


- faire décliner la colonie de moustiques sur un territoire, un jardin, une zone de vie privilégiée, enfin une "Green Zone contre moustiques" AVEC le Traitement Moustique pour Pulvérisation ETO X 20/20, le Piège à Larves AquaLab, le Larvicide Biologique Vectobac DT, …


- éliminer et tuer les moustiques femelles adultes en quête de sang pour nourrir leurs oeufs, AVEC les Pièges à moustique de destruction : la Mosquitaire et la Mosquitito de Biogents avec leur appâts Sweetscent & BG Lure, les Patriot, Independence et Exécutive de Mosquito Magnet avec leur appâts Octenol et Lurex 3, et la Predator Dynamic avec ses appâts Active Action, …

 

Pour protéger de grands espaces et pour équilibrer les mouvements de l’air, il est conseillé d’utiliser 2 bougies Anti Moustiques en les plaçant aux 2 extrémités .

La Bougie 30H Anti Moustique terrasse peut être éteinte et rallumée plusieurs fois.

Il est conseillé de l’utiliser sur des cycles d’au-moins une heure, afin que la cire se dissolve de manière régulière, sans “creuser” un puit au centre.

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 8
  • Note moyenne : 4 /5
  • M. Jean-François
  •  le 30/04/2017
  • 4/5
Parfait
  • C. Jean marie
  •  le 25/04/2017
  • 4/5
Si elles correspondaient à mon budget, j'en recommanderai certainement, hélas...
  • P. Dourlat
  •  le 25/04/2017
  • 5/5
Au printemps nous étions infesté de moustique avec un anniversaire à faire dans le jardin sous un barnum 2 bougies aux entrées couplées à une série de maxisticks en extérieur et pas un moustique n'a troublé la fête.
  • B. Pierre
  •  le 25/04/2017
  • 5/5
Très bonne bougie avec une bonne odeur
  • D. EMMANUEL
  •  le 05/04/2017
  • 5/5
ça marche! mieux vaut en faire brûler au moins 2 pour efficacité maximale et à même le sol . ne sent pas. bonne durée de vie j'ai pas fini les miennes de l'été dernier.
  • H. Philippe
  •  le 04/04/2017
  • 2/5
Pas d'effet notable
  • B. Jean luc
  •  le 04/04/2017
  • 4/5
ras à confirmer
  • C. Sophie
  •  le 04/04/2017
  • 3/5
Produit agréable à l'utilisation

Accessoires

1 autre produit dans la même catégorie :