Une question ?

009-DS-RAC008

Adaptateur Cartouche CO2 Mosquito Magnet

Les cartouches de CO2 servent à éliminer les impuretés dans la conduite de gaz qui peuvent bloquer l’arrivée de gaz au piège Mosquito Magnet. Il est recommandé d'utiliser ces cartouches tous les 2 changements de bouteille de gaz.  À utiliser avec tous les pièges de Mosquito Magnet.


Nouveau produit

33,00 €

Recharge de Cartouche co2 Mosquito Magnet pour le nettoyage du brûleur.

 

Le processus de piégeage et de destruction se déroule en 3 phases:


1. l’appareil attire d'abord les moustiques situés dans un rayon allant jusqu'à une centaine de mètres, par l'émission de dioxyde de carbone - un leurre de la respiration humaine -, produit à partir du propane, dont la consommation est d'environ une bouteille de 13kg par mois pour un usage 24h/24 (la bouteille n'est pas fournie). 


2. lorsque les moustiques sont à quelques mètres de l'appareil - environ 5 m -, ils sont fortement attirés par un second leurre - l'appât "Octenol" quand l'on vise les espèces communes (Culex) ou l'appât "Lurex3" (Acides Lactiques), quand l'on vise l'Aèdes Albopictus (moustique ""Tigre"") -, ce second leurre simulant les signaux olfactifs que dégage la peau humaine (consommation d'une recharge d'appât tous les mois environ pour un usage 24h/24).


3. lorsque les moustiques sont à quelques centimètres de l'appareil, croyant enfin atteindre leur proie, ils sont immanquablement aspirés dans  l'appareil, où ils mourront.


Excellent ciblage respectueux de l'environnement : les abeilles, papillons, libellules, ne sont pas piégés par l'appareil.


En fonction de l'importance de l'infestation et des moustiques ciblés, faire fonctionner l'appareil 24h sur 24, ou seulement la journée (pour l'Aèdes Albopictus dit ""Tigre""), ou seulement la nuit (pour le Culex).


Positionnement 


Le positionnement correct du piège est fondamental pour son efficacité.   
Les deux éléments importants à considérer pour le placer dans l’environnement sont l’origine des moustiques et les abris naturels dans le jardin. 


L’origine est le lieu de provenance des moustiques. Cela peut être une zone boisée, avec de l’eau stagnante ou très humide, à l’intérieur  ou à l’extérieur de votre propriété.  Il peut être éloigné de moins de 1 kilomètre : les moustiques sont en mesure de parcourir cette distance pour trouver un lieu propice. 


Les abris sont les lieux dans lesquels les moustiques se cachent pendant la journée pour fuir la chaleur du soleil et pour se nourrir de nectar.  Le feuillage dense, en abondance, favorise l’immobilité de l’air et donc de la concentration en dioxyde de carbone, qui agit comme un appât pour les moustiques. 

L'appareil ne doit être utilisé qu'à l'extérieur, le placer entre ces zones d'origine / abris et votre principal espace de vie, à une distance d'au-moins 10 m, à l'ombre, mais sans qu'il ne soit noyé dans les hautes herbes et sans qu'il ne soit directement couvert ou occulté par la végétation, le positionner à la source du vent dominant, en évitant qu'il soit associé ou à proximité des systèmes d'arrosage.

 

 

Type Autres
Marques Mosquitio Magnet

9 autres produits dans la même catégorie :