Contactez-nous

Produits...oustique » [RESOLU] Larvicide Biologique Vectoba...

AuteurMessage

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 04/03/2014 17:29:08 "Citer"

Mars 2014 - Lancement du forum MoustiqueSolutions.com - Post, à titre d'exemple de questions et réponses échangées entre des clients/internautes et l'équipe MoustiqueSolutions

Demande formulée le 15/06/2013 par Mr & Mme LE PAGE

Bonjour,

Nous venons d'acheter un camping sur la commune d'Azillanet (34210) Près de Minerve.
Nous avons un plan d'eau de 55m par 5 m d'une profondeur de 1.70m environ.

Dans ce plan d'eau il y a diverses plantes, des poissons et une tortue. Nous ne connaissons pas grand chose aux traitements anti moustique, nous avons bien repéré le Vectobrac sur votre site, mais combien de traitements faut il prévoir ? A quelle période ? Faut il pulvériser ou non ? Faut-il couper la végétation aux abords ? Ect ....
On nous a conseillé de mettre une pompe pour faire un mouvement d'eau, est-ce mieux ? Y a t-il aussi des espèces de poissons à privilégier ?

Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

Mr Mme Le Page

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 04/03/2014 17:31:25 "Citer"

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande.
Le larvicide Biologique Vectobac DT Anti-Moustiques est le produit idéal pour éliminer toutes les larves de votre bassin. En effet, compte tenu de son ciblage exceptionnel il ne s’attaquera qu’exclusivement aux larves de moustiques en respectant toute forme de vie aquatique dans votre bassin.

Un comprimé de Vectobac DT permet de traiter jusqu'à 10m² de surface d’eau ; On prend en considération la surface et non le cubage car le bacille (larvicide) remonte à la surface une fois dilué, et les larves de moustiques font en permanence un va et vient entre le fond de l’eau (pour se nourrir) et la surface (pour respirer). C’est donc à la surface que la lave ingurgitera le bacille qui détruira son système digestif en quelques heures.

Le traitement doit être renouvelé à chaque cycle larvaire qui, dans nos climats tempérés est de l’ordre de 15/20 jours au printemps et à l’automne et de 8/10 jours en été. Il faut donc pour un bassin de 5m² mettre ½ comprimé toutes les deux semaines les deux mois d’été.

La présence de végétaux [Joncs, Nénuphars…] peut dans certain cas empêcher une répartition complète du larvicide sur l’ensemble de la surface du bassin. Il peut dans ce cas être utile de diluer au préalable le larvicide et de le pulvériser de manière homogène sur l’ensemble de ces zones difficile d’accès, ceci avec un arrosoir ou un pulvérisateur.

Le larvicide Vectobac DT a tout intérêt à être également utilisé pour l’élimination des larves de réservoir d’eau sans vit aquatique (bac de récupération des eaux de pluie, bassin agricole…) car lorsque cette eau sera ensuite utilisée pour l’arrosage ce sera dans un complet respect de l’écosystème du jardin, à l’inverse d’autres utilisations de larvicides chimiques.

Cordialement.