Contactez-nous

Produits...oustique » [RESOLU] Quelle est la difference ent...

AuteurMessage

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 31/01/2014 11:52:16 "Citer"

Janvier 2014 - Lancement du forum MoustiqueSolutions.com - Post, à titre d'exemple de questions et réponses échangées entre des clients/internautes et l'équipe MoustiqueSolutions.

Demande formulée le 29 août 2013 par Isabelle Palau

Bonjour,

Votre site propose de multiples produits.
Pourriez-vous me conseiller la meilleure solution ?
Je possède un petit jardin d'environ 60m2. Le voisinage proche est un grand parc de chênes (que le moustique tigre a l'air d’apprécier).
Ayant un jeune enfant, je prefererais une solution sans pulverisation de produits chimiques.

Cordialement,
Isabelle Palau.

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 31/01/2014 11:58:45 "Citer"

Madame, bonjour, merci pour votre demande sur notre site de vente en ligne MoustiqueSolutions.com

Dans le domaine de la répulsion ponctuelle (non plus du traitement de "fond" du problème), tous nos dispositifs exploitant des produits actifs de la famille des pyrèthres sont très efficaces contre les "Tigres". Parmi les plus pratiques, je vous recommande les deux appareils ThermaCELL, qui sont très connus aux USA pour répondre à ce problème. Leur consommables étant relativement coûteux (58cts€ de l'heure), ils sont en général utilisés pour des courtes périodes : un dîner, ... Les autres dispositifs - bougies, maxisticks,... - répondent également à ce besoin, sachant qu'en fonction du niveau d'agression et de la stabilité de l'air, il est parfois nécessaire de positionner plusieurs répulsifs autour de soi.

Dans cet ensemble, c'est souvent une combinaison des solutions qui offre les meilleurs résultats : le travail de "fond" (pulvérisation de pyrèthre au coeur des massifs de végétaux) permettant de n'utiliser que de temps en temps les répulsifs...

J'espère avoir répondu à votre question, et je me tiens à votre disposition pour des compléments, avec si vous le souhaitez une échange téléphonique + visualisation Google maps, afin de mieux comprendre le contexte.

Cordialement,
Dominique Hauptmann

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 31/01/2014 11:59:31 "Citer"

Merci pour votre reponse rapide.
J'aurais quelques questions supplementaires:

Pour un traitement de fond, le piege a Larve "aqualab", est-il efficace ?
Voyez-vous d'autres solutions ?
(Je ne pense pas que la pulverisation soit possible/efficace car les moustiques viennent du parc voisin).


Est-ce que le Biogents Mosquitito est aussi efficace que ThermaCell ?
Il offre l'avantage d'etre un peu plus "bio".

Cordialement,
Isabelle Palau.

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 31/01/2014 12:00:45 "Citer"

Madame, oui, pour un traitement de "fond", les Pièges à Larves AquaLab sont très utiles car, en concentrant les pontes, ils permettent de circonscrire le développement d'une colonie dans le jardin, avec un effet d'une saison sur l'autre, car les oeufs qui n'auront pas été déposés dans la nature à l'automne, n'écloront pas au printemps suivant.

En ce qui concerne la comparaison entre "Biogents Mosquitito" et les appareils "ThermaCELL", nous sommes ici avec 2 stratégies complètement différentes : la "Biogents Mosquitito" va, un peu comme les Pièges à Larves AquaLab, faire un travail de "fond" par l'élimination de moustiques adultes, et le Portable Nomade ou la Lanterne ThermaCELL vont, eux, repousser les moustiques sur environ 25m2, le temps de leur mise en service. Concrètement, la Mosquitito va participer à la solution du problème d'infestation, mais ne va pas immédiatement vous protéger des agressions, alors que les ThermaCELL (les 2 appareils Portable Nomade ou la Lanterne ont la même efficacité) vont vous assurer une protection totale, mais sans régler le problème d'infestation.

Cordialement,


Dominique Hauptmann