Contactez-nous

Produits...oustique » Questions sur Moquitito biogents

AuteurMessage

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 03/07/2015 08:54:16 "Citer"

Bonjour Zanzarout et coral06,

De toutes évidences, vous êtes l'un et l'autre déçu par ce piège de capture de moustique adulte, et afin d'avoir une compréhension précise du contexte dans lequel vous l'avez mis en service, pouvez vous apporter quelque précisions :

- dans quelle région/commune vivez vous, et quel type de moustiques ciblez vous ?

- comment avez vous disposé le piège : emplacement dans le jardin, hauteur du piège ?

coral06

Inscrit le : 12/05/2015

Messages : 4

Publié : 03/07/2015 09:32:07 "Citer"

Bonjour,

je suis située dans le département des Alpes-Maritimes, précisément à côté de Nice.
Ici, ceux sont les moustiques tigres qui nous envahissent
j'ai mis le piège à environ 1,50 m du sol (comme indiqué sur la notice), je l'ai changé de place, ne voyant aucune efficacité.
je l'ai mis en place dans le jardin à l'ombre, accroché à un arbre puis après plusieurs semaines, je l'ai changé de place et il est situé sous la terrasse toujours à 1,50 m du sol.
on se fait toujours dévorer par les moustiques et le piège est toujours aussi vide...

Zanzarout

Inscrit le : 21/04/2015

Messages : 14

Publié : 04/07/2015 10:29:13 "Citer"

Bonjour,

Pour ma part, j'habite sur Draguignan, dans le Var. Pour nous aussi ce sont les aedes albopictus qui nous harcèlent (mon fils les appelle les moustigres).

En ce qui concerne les pièges à larves, je les ai placé à l'ombre, au pied de haies. Chaque piège à l'un et l'autre bout de mon jardin. Ils ont eu l'air efficaces, mais ne semblent plus l'être. il va donc peut être falloir que je renouvelle l'eau et les pastilles.

En ce qui concerne le piège Biogents, j'ai essayé, depuis le début du mois de juin, plusieurs positions/solutions, tout en étant un peu limité par la longueur du câble d'alimentation. J'ai donc essayé plusieurs emplacements : plus ou moins loin de la table ou nous mangeons, dans plusieurs directions...
A chaque fois, plutôt à l'ombre. entre 1m et 2 m de hauteur (j'ai essayé de varier par rapport au 1.50m qu'indique la notice pour augmenter mes chances).
Le sachet à l'intérieur devrait durer deux mois en théorie, et cela fait un mois qu'il est en place ; je vais essayer d'en mettre un tout neuf, pour voir si quelque chose change... en dernier ressort.
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, je remballe le tout, j'essaie de le revendre sur le bon coin pour en récuperer un peu ma mise... et je me contenterait de ma raquette électrique (très efficace) en espérant que cela me donnera le niveau necessaire pour Rolland Garros !

Bien sûr, si vous avez d'autres conseils à nous donner, je suis preneur car là, cela devient vraiment difficile de profiter de la terrasse et du jardin. et je dois avouer que pas mal de mes amis, concernés comme nous, attendaient un peu de voir ce que cela donnait avant de se lancer... certains sceptiques dès le départ, nous ont sortis le fameux "ça ne marchera jamais", d'autres espéraient vraiment que ça marche... espoirs déçus.
Bien cordialement,

youpiou

Inscrit le : 11/08/2014

Messages : 3

Publié : 07/07/2015 19:25:11 "Citer"

bonsoir,

j'ai personnellement 1 mosquitaire et 1 mosquitito dans notre jardin.
j'habite à aix en provence, où nous avons beaucoup de moustiques tigres.

les 2 appareils fonctionnent bien. la mosquitaire est plus efficace, mais elle coute 1 peu plus cher. je pense que si on achete 1 seul appareil, la mosquitaire sera mieux.

mais en tous cas chez moi les 2 machines contiennent bien des moustiques morts. j'en ai fait l'acquisition pendant l'été 2014, et j'ai compté 700 moustiques morts dedans en 6 semaines avec les 2 machines, ce qui est un bon score !
je n'ai pas compté cette année mais nous en souffrons moins, ce qui était le but. bien sûr il en reste toujours quelques uns, mais pour ma part avec 2 appareils et 2 pieges à larves nous sommes satisfaits.

Zanzarout

Inscrit le : 21/04/2015

Messages : 14

Publié : 07/07/2015 19:50:26 "Citer"

Si ça marche ailleurs, tant mieux ! Moi en ce moment, j'ai même l'impression d'attirer tous les moustigres du quartier et de me les farcir pour moi tout seul...
Là franchement, j'avoue ne plus rien comprendre : est-ce le produit qui est mal positionné (même si j'ai essayé pas mal d'endroits quand même), est-ce le produit qui ne fait pas (ou plus) effet... J'y comprends plus rien !! de toute façon, j'ai plus le temps de réfléchir... j'essaie juste de chasser les moustiques.
Au début, j'avais pensé à en acheter un deuxième, mais à 80€ le bidule... je ne vais quand même pas acheter un deuxème produit alors que le premier ne me donne pas satisfaction.

coral06

Inscrit le : 12/05/2015

Messages : 4

Publié : 07/07/2015 21:10:29 "Citer"

Même réponse que Zanzarout...c'est désespérant...

youpiou

Inscrit le : 11/08/2014

Messages : 3

Publié : 08/07/2015 00:27:04 "Citer"

je suis désolée pour vous que cela ne fonctionne pas bien chez vous :(

les moustigres (comme vous dites... c'est une très bonne formule !) nous rendent zinzins. peut être si nous avions tous des mosquitaires chez nous il y aurait moins de moustiques dans le sud de la france... en tous cas, tous ceux que j'ai tués n’embêteront plus personne.

la lutte complete, ce sont les mosquitaires (ou un mosquitito qui fonctionne), des pieges à larves, des pulverisations hebdomadaires de pyrethre dans les buissons, des moustiquaires à toutes les fenetres et jamais une porte laissée ouverte, du repulsif sur la peau dès que je sors, et du geraniol sur les vetements ou bien le portable nomade. avec tout ça, je vis presque sans piqure... bienvenue dans l'enfer du sud de la france !

par ailleurs, pourquoi le vectobac n'est il plus commercialisé ?

bon courage à vous tous !

Zanzarout

Inscrit le : 21/04/2015

Messages : 14

Publié : 08/07/2015 20:41:31 "Citer"

Bonsoir,

Je comprends bien votre démarche... en fait vous utilisez TOUS les produits dispos sur le site...
dans ce cadre, difficile de dire quel est celui qui est efficace ! Lol
Alors c'est sur, si vous êtes équipé comme un astronaute et que même avec tout ça, vous arrivez à "presque" pas de piqûre... je désespère.
J'avoue que là, ça va un peu trop "loin" pour moi ! A ce rythme, je vais revendre ma maison...
Bien amicalement,
Zanzarout !!

delweb

Inscrit le : 07/09/2016

Messages : 1

Publié : 07/09/2016 16:07:59 "Citer"

Une vraie daube ce truc ça ne marche pas du tout. Je suis revenu à la tapette mécanique et à la lampe ultra violet de mon côté, bien plus efficace...
*lien retiré*

Sissianais83

Inscrit le : 16/10/2014

Messages : 4

Publié : 19/07/2017 14:25:50 "Citer"

Bonjour merci pour vos retours j'étais hésitante Je Ne Le suis plus je n'achèterai pas ce produit d'autant que le prix Est assez cher vu l'inefficacité. Merci de vos réponses car oui Comme vous dites peu actif ce forum Je suis du Var Aussi. Bon ete a vous