Contactez-nous

Produits...oustique » [RESOLU] Traitement pulvérisat...

AuteurMessage

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 27/02/2014 17:39:27 "Citer"

Bonjour,

Mon secteur est infesté de moustique tigre il est impossible de manger dehors le soir l été.
Toutes les solutions classiques ne marchent pas.
De plus j ai un voisin qui n entretient pas son jardin qui je pense est en partie responsable.
j ai 100/150 m2 a proteger.

je voudrais savoir si vous avez une solution et a quel prix?

merci

MoustiqueSolutions

Inscrit le : 06/09/2013

Messages : 134

Publié : 27/02/2014 17:41:31 "Citer"

Bonjour,

La démarche prioritaire, qui semble la plus pertinente, et qui économiquement est légère, est "d'utiliser" en quelque sorte les barrières végétales qui vous séparent des voisins (haies,...) par une pulvérisation régulière (toutes les semaines ou plus), avec le Traitement que nous proposons sur le site ( lien ).

Vous aurez une double action : l'élimination des moustiques qui y vivent (et vous avez bien-sûr intérêt à traiter aussi les touffes de végétaux au-sein de votre propriété), mais surtout, dans votre cas, la création d'une barrière répulsive empêchant le déplacement des moustiques depuis chez le voisin vers chez vous. Plus la masse de végétaux sera dense (haie,...), plus la barrière sera efficace et surtout, sera stable pendant jusqu'à 8 jours environ. Bien-sûr, si de fortes pluies suivent la pulvérisation, la protection sera amoindrie.

Vous pouvez compléter ce travail, du côté de ce voisin, avec des pièges à larves AquaLab, et une ou plusieurs machine de destruction. les plus efficaces sont celles qui exploitent du CO2, de la gamme Mosquito Magnet avec des bouteilles de Propane, ou le modèle "Mosquitaire Plus" de Biogents ( lien ), mais avec la difficulté de la mise à disposition de bouteilles de CO2 pures, dont nous ne gérons les réapprovisionnements que sur les Alpes-Maritimes et le Var (même principe que notre Ceinture BioBelt).

Au-delà de ces démarches, et compte tenu du fait que votre propriété n'est pas entièrement entourée d'une barrière végétale, nous proposons divers outils pour des protections ponctuelles (Lanterne, Bougie 30H, ...).
Espérant avoir répondu à votre question, et me tenant à votre disposition pour tout complément,

Cordialement,