Une question ?

008-BL-MOU031

Moustiquaire-baldaquin Single Polyester

Longueur 220 cm, Largeur 100 cm, Hauteur 235 cm, 100% Polyester, convient pour lit de 90 cm de largeur


Nouveau produit

66,22 €

 


« Yaksha (Sanskrit यक, yakṣa , yakkha en Pāli) est le nom d’une grande classe d’esprits de la nature, habituellement bienveillants, qui sont les gardiens des trésors naturels cachés sous la terre et les racines des arbres1. Ils apparaissent dans la mythologie hindoue, jaïne et bouddhiste.Il est possible que les yakṣas aient été originellement les dieux tutélaires des forêts et des villages, puis aient été considérés ensuite comme les divinités gardiennes de la terre et des richesses qui y sont enfouies. »

Yaksha attache beaucoup d’importance à la traçabilité et la qualité de ses produits. 

Pour réaliser ses moustiquaires de lit-baldaquins, Yaksha est allé dans le Tamil Nadu (Inde). Notre fournisseur, Veera Home tex™ est spécialisé dans le textile de maison écologique depuis 1994. L’entreprise a été l’un des pionniers du textile de maison en coton issu de l'agriculture biologique en Inde du Sud. Les meilleures conditions de travail sont mises en place afin d’offrir un environnement optimisé pour ses 550 employés. ​

 

L’écologie est une priorité pour Veera Home tex™. Des engagements sociaux et environnementaux ont été pris (standards ASTM, AATCC, EN 1810, ISO et BS) afin de préserver la planète. Aucun enfant ne travaille dans l’entreprise. Les différentes étapes de tissage, teinture, couture, broderie, impression, finition, sont réalisées en interne (production intégrée).

Yaksha est très attaché à protéger la planète autant que possible. Le coton bio utilisé pour nos moustiquaires baldaquin est certifié GOTS* (Global Organisation Textile Standard) par IMO.

Fonctionnelle et facile à installer, une moustiquaires-baldaquin de lit Yaksha protège votre lit des agressions extérieures et le transforme en un univers intime, véritable appel au cocooning et au farniente, havre de repos....

Idéale pour pouvoir profiter des nuits d’été fenêtres ouvertes sans moustique ni insecte, ou les siestes tranquilles sans mouches tournoyantes. Fini le dilemme entre bombes aérosol plus ou moins écologiques, plaquettes branchées sur le secteur, diffuseur d’huile essentielles, vêtements imprégnés, ou l’ultime recours à la pantoufle avant de se coucher.

 

​Une moustiquaire-baldaquin Yaksha, la solution agréable, écologique et durable pour veiller sur votre sommeil​. "Un ciel de lit pour prendre soin de vos nuits"

 

 

Caractéristiques Longueur 220 cm, Largeur 100 cm, Hauteur 235 cm, 100% Polyester, convient pour lit de 90 cm de largeur. Livrée avec 5 cordes, 5 tendeurs, 5 crochets, 5 chevilles (les bambous ne sont pas fournis)
Type Moustiquaires
Usage Lit/Baldaquin

 

100 % Polyester​

 

Percer 5 trous correspondant aux 5 points de fixation de la moustiquaire baldaquin, 1 au milieu du lit, en plein centre, les 4 autres à chaque coin.


Espacement des fixations : Minimum 20 cm de plus que la dimension de la moustiquaire, soit 240X220 cm pour le modèle double, et 240X120 cm pour le modèle simple.

Si vous effectuez un montage sans bambou, espacer au maximum les attaches, de manière à tendre la moustiquaire. Avec bambou, la moustiquaire-baldaquin sera tendue par les perches.- Vissez les chevilles et les vis fournies avec le voile.


 


Montage de la moustiquaire

Par précaution, à l'ouverture, ne dépliez pas d'un coup la moustiquaire-baldaquin, son volume étant important, cela ne facilite pas le montage. Le tissu est souvent très plissé lors du déballage. Il va se détendre tout seul, en quelques jours (coton), pour les modèles en polyester on peut le tendre à deux (comme un drap en tirant doucement par cotés).

 

1 - Sortir la moustiquaire de son emballage (figure 1)

2 - Repérer les pattes de couleurs par côté (Rouge bordeaux coté gauche, Vert coté droit),et celle du milieu (Rouge vif) correspondant aux 5 points d'attache. (figure 2)Pour trouver le sens de la longueur, repérer la couture sur le panneau supérieur de la moustiquaire-baldaquin.

 



3 - Déplier la moustiquaire (figure 3)

 

 

4 - Mise en place :

Prendre la patte du milieu (repère rouge vif), et l'accrocher à la fixation centrale, au moyen de la cordelette et du tendeur. Inutile de vouloir ajuster la hauteur. La moustiquaire va se déplier, il faut alors repérer la couture centrale pour connaître l'orientation de la moustiquaire (couture dans le sens de la longueur du lit).Puis accrocher successivement les autres cotés.La moustiquaire-baldaquin fait 235 cm de hauteur, il faut garder au moins 5 cm qui touchent par terre.​

 

5 - Régler avec les tendeurs de manière à positionner la moustiquaire parallèle au sol.

 

 

Montage avec ajout de perches en bambous​


- Une fois le montage standard effectué, avant de vouloir régler la hauteur et le parallélisme,enfilez une grande perche de bambou d'un diamètre de 3/5cm (240cm lit double et lit simple) par coté, dans les 3 pattes intermédiaires.- Faites de même avec les  petites perches d'un diamètre de 3/5cm (220cm pour lit double, 120cm pour lit simple), dans le sens de la largeur, en positionnant les petites perches sur les grandes.- A chaque coin, passer les extrémités des perches dans les 2 pattes restantes.-Régler la hauteur et le parallélisme de la moustiquaire-baldaquin.

 

 Conseil : les perches de bambou peuvent être achetées en jardinerie.

GUIDE-Moustiquaires-baldaquin-Yaksha.pdf

Accessoires

12 autres produits dans la même catégorie :